Vastaa Viestiin

Marie Louise Michel recherche nom d'un journal

adelie50
female
Bonjour
Toujours dans mes recherches concernant Marie Louise Michel cette bretonne décorée de la légion d'honneur pendant la grande guerre.
Une personne vient de me remettre un extrait de journal qui a été exposé en 2014 sans aucune légende. J'ai fait des recherches dans la presse ancienne du Morbihan mais je n'ai pas trouvé le nom du journal. Je souhaite l'insérer dans mes documents mais il me faut la source. Quelqu'un peut il m'aider ?
D'avance merci

Ci joint extrait du journal
Liitteet
Légion honneur ML Michel jal à définir.pdf
(454.02 KiB) Tiedosto ladattu 18 kertaa

gawens
gawens
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Sur le site en ligne des archives du Morbihan, en cherchant dans la presse ancienne, j'ai tapé "Mme Marie-Louise Michel" et "coché expression exacte" :
https://recherche.archives.morbihan.fr/archive/resultats/presse/n:21?RECH_fulltext=Mme+Marie-Louise+Michel&RECH_complement=exact&type=presse

Il y a trois articles qui parle d'elle :
_ Courrier breton : nouvelles du Morbihan 15/04/1917
_ Courrier de Pontivy et de son arrondissement 15/04/1917
_ Journal de Pontivy et de son arrondissement (Le) 08/04/1917
Ce n'est pas le même article que le votre mais il y a plus ou moins les mêmes infos

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
adelie50,

répondez en cliquant sur répondre et pas en cliquant sur le point d'exclamation qui est réservé aux signalements à la modération.

Il va de soi que j'ai supprimé votre réponse, personne ne l'a lue.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

adelie50
female
Bonjour
Merci pour votre réponse. J'ai ces articles. Ce que je veux connaître c'est le nom du journal où figure l'article que j'ai mis en pièce jointe. C'est une personne qui me l'a remise mais elle n'a aucune référence et je ne veux pas l'utiliser si je n'ai pas l'info.
Cordialement

adelie50
female
Bonjour
Il me manque un dernier élément concernant mon oncle Gabriel ou Jean JAN. Il était marié à Anastasie Taldir. D'après mes souvenirs il a habité à Maison Neuve à Pontivy. Il était forgeron ou charron. La seule trace que j'ai trouvé c'est l'état civil paru dans un journal local.
J'ai fait une demande d'acte à Pontivy mais pas de réponse.
Cordialement
Patrice JEGAT 56920 NOYAL PONTIVY
Liitteet
1935 Jean Jan avis mariage jal pty du 17 02 1935 VOIR.jpg
article journal Pontivy

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Morbihan (56)”