Vastaa Viestiin

RECHERCHE ENFANT MIS EN NOURRICE EN 1903

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
mauloub
male
Viestit: 39
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je découvre le dossier d'enfant assisté de mon père aux archives de Paris né en 1904.
Sur ce dossier sa mère indique avoir un autre enfant mis en nourrice dans les Ardennes (LONGWY ou LONGWE) il a 18 mois en aout 1904.
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment le retrouver, vers quelles institutions ou autres ?
Merci
geneavlr
female
Viestit: 4038
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Maurice

Ai vu dans votre arbre que votre père est né dans le 14ème et votre grand-mère à St Denis (93)

Avez-vous consulté les TD de naissance pour 1902/1903 ???

Cdt
Janine
geneavlr
female
Viestit: 4038
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Longwy.... Meurthe et Moselle

Longwé.... Ardennes

lequel ????
mauloub
male
Viestit: 39
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci pour vos réponses.

Malheureusement les TD des naissances n'ont rien indiqué.
J'avais déjà regardé le recensement à LONGWE.
Cordialement
mauloub
male
Viestit: 39
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je n'arrive pas à consulter les archives des Ardennes. Je vais bien sur le paragraphe "faire les recherches" N° 1/1 mais après je n'arrive à rien. Pouvez-vous m'aider ? Je vous rappelle qu'il s'agit de retrouver le frère de mon père né en 1903 et mis en nourrice dans les Ardennes (sans date précise). Je sais juste qu'il avait 18 mois en aout 1904.
Cordialement





ad6293
ad6293
Viestit: 4564
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir
Ce que j'avais vu, sur l'assistance publique,correspond à des dossiers à voir sur place, pas sur internet.
https://archives.cd08.fr/arkotheque/client/ad_ardennes/base_recherche_en_ligne/inventaires_archives_detail.php?ref=7957072&titre=institutions-et-oeuvres-d-assistance-publique-du-departement-statistique-et-enquete-tableaux-numeriques-rapport-du-prefet-rapport-de-l-inspecteur-departemental-sur-le-fonctionnement
Il faudra reprendre vos recherches après le confinement, en écrive,nt aux Archives pour se renseigner sur les dossiers d'enfants placés. A moins qu'ils répondent en ce moment ...
[email protected]

Mais sur Paris vous avez vérifié si le frère n'est pas né à Paris? ou Saint-Denis?

Ensuite sur les tables alphabétiques des regsitres matricules pour le parcours militaire
on a Louboutin Alain André Classe 1923 ( né en 1903) 4e bureau , Liste principale D3R1 282 ( page 8/14) . Donc après le confinement vous pourriez demandé cette fiche qui n'est pas numérisée.
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMDQtMDgiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTM7czo0OiJyZWYyIjtpOjg1MDQ7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=-471%2C-464&uielem_islocked=0&uielem_zoom=122&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F
mauloub
male
Viestit: 39
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

J'avais déjà rechercher le lieu de naissance du frère, mais ce n'est ni à PARIS ni à SAINT DENIS.

Je vais voir auprès des archives des Ardennes
Cordialement
ML


ad6293 kirjoitti: 08 Huhtikuu 2020, 17:50
Bonsoir
Ce que j'avais vu, sur l'assistance publique,correspond à des dossiers à voir sur place, pas sur internet.
https://archives.cd08.fr/arkotheque/client/ad_ardennes/base_recherche_en_ligne/inventaires_archives_detail.php?ref=7957072&titre=institutions-et-oeuvres-d-assistance-publique-du-departement-statistique-et-enquete-tableaux-numeriques-rapport-du-prefet-rapport-de-l-inspecteur-departemental-sur-le-fonctionnement
Il faudra reprendre vos recherches après le confinement, en écrive,nt aux Archives pour se renseigner sur les dossiers d'enfants placés. A moins qu'ils répondent en ce moment ...
[email protected]

Mais sur Paris vous avez vérifié si le frère n'est pas né à Paris? ou Saint-Denis?

Ensuite sur les tables alphabétiques des regsitres matricules pour le parcours militaire
on a Louboutin Alain André Classe 1923 ( né en 1903) 4e bureau , Liste principale D3R1 282 ( page 8/14) . Donc après le confinement vous pourriez demandé cette fiche qui n'est pas numérisée.
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMDQtMDgiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTM7czo0OiJyZWYyIjtpOjg1MDQ7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=-471%2C-464&uielem_islocked=0&uielem_zoom=122&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F
mauloub
male
Viestit: 39
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour,

Pourriez-vous m'aider à retrouver un enfant mis en nourrice à LONGWE ou LONGWY en 1903 ?

Je n'ai ni ses date et lieu de naissance. Sa mère est LOUBOUTIN alexandrine Mélanie née à SAINT DENIS en 1886.

MERCI
Cordialement.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15287
Bonjour,

Votre demande ne concerne pas les Questions techniques diverses, je l'ai déplacée vers le forum Abandon et adoption, plus approprié.

Par ailleurs, vous aviez déjà ouvert une discussion sur le même sujet: je fusionne les deux.

Merci de votre compréhension.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Abandon et adoption”