Vastaa Viestiin

ADN Geneanet : afficher son nom

Forum sur la généalogie génétique
satucorp
satucorp
Viestit: 96
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

ADN Geneanet : afficher son nom

Viesti Kirjoittaja satucorp »

Bonjour,

J'ai initialement choisi que le nom des individus de mes tests ADN soient cachés. Finalement, je ne pense pas que ça soit une bonne chose, car vu le nombre de résultats qui s'affichent, c'est pratique de voir le nom de ses correspondances. XXX c'est pas glamour :)

Comment faire en sorte que le nom soit affiché, tout en conservant le mode de confidentialité classique pour son arbre ?

Réciproquement, comment voir le nom de ses correspondances ? Il faut lancer une invitation relative aux contacts des arbres ?

Merci.
forhanp
forhanp
Viestit: 13904
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ADN Geneanet : afficher son nom

Viesti Kirjoittaja forhanp »

Bonjour,

Vous pouvez choisir la confidentialité semi-masqué : les noms apparaissant mais pas les dates et les lieux.
https://my.geneanet.org/arbre/acces/

Cordialement,
Pascal Forhan
satucorp
satucorp
Viestit: 96
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ADN Geneanet : afficher son nom

Viesti Kirjoittaja satucorp »

OK, mais je ne veux pas toucher aux paramètres de l'arbre, uniquement l'affichage des résultats ADN.
treb15
male
Modérateur bénévole
Viestit: 8046

Re: ADN Geneanet : afficher son nom

Viesti Kirjoittaja treb15 »

satucorp kirjoitti: 25 Maaliskuu 2020, 19:22 OK, mais je ne veux pas toucher aux paramètres de l'arbre, uniquement l'affichage des résultats ADN.
Bonjour,

La confidentialité des correspondances Geneanet ADN suit la confidentialité de votre arbre, c'est donc bien les paramètres de l'arbre qu'il faut ajuster, si besoin ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
lukelucky
lukelucky
Viestit: 116
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ADN Geneanet : afficher son nom

Viesti Kirjoittaja lukelucky »

par satucorp » 25 mars 2020 19:22
OK, mais je ne veux pas toucher aux paramètres de l'arbre, uniquement l'affichage des résultats ADN.
alors vous pouvez faire comme moi (qui avait mis les paramètres au maximum 120ans (et si je pouvais je les étendrais à 150)

par respect pour mes potentiels lecteurs [afin qu'il sachent à qui il avait affaire] il y a longtemps que je m'étais mis en mode public (on ne touche pas au paramètre)
mais pour l'ADN cela a créé un iatus...
alors maintenant j'ai mis papa & maman en mode public...
il suffirais donc de mettre en mode public les personnes (et leurs ascendants jusque la barrière paramétrique) pour qu'il soit visible par autrui.
évidement cela n'est valable que vers l'extérieur...
le bon sens voudrait que chacun fasse ainsi (alors je pourrais passer de 65 correspondances dont 40 sont inexploitable vu l'égocentrisme de beaucoup).
luc
satucorp
satucorp
Viestit: 96
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ADN Geneanet : afficher son nom

Viesti Kirjoittaja satucorp »

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsqu'on active la fonctionnalité ADN, le système demande si on veut ou pas faire apparaitre le nom, sans mentionner que l'arbre deviendrait public : si c'est possible dans un sens pourquoi pas dans l'autre ? Et puis, uniquement en terme de bon sens, pourquoi partager l'ADN de quelqu'un sans son nom ? C'est absurde. Sauf que je ne savais pas à quoi cet option allait mener donc par précaution, j'ai dit non.
satucorp
satucorp
Viestit: 96
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ADN Geneanet : afficher son nom

Viesti Kirjoittaja satucorp »

forhanp kirjoitti: 25 Maaliskuu 2020, 15:43 Bonjour,
Vous pouvez choisir la confidentialité semi-masqué : les noms apparaissant mais pas les dates et les lieux.
https://my.geneanet.org/arbre/acces/
Cordialement,
J'ai finalement rendues publiques les 3 personnes pour lesquelles j'ai mis en ligne l'ADN... et j'apparais toujours en XXX dans l'ADN, donc les réglages de publication ADN / arbre sont bien décorrélés :
Pierre Jean PAMBRUN
Nom affiché publiquement : X X
satucorp
satucorp
Viestit: 96
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ADN Geneanet : afficher son nom

Viesti Kirjoittaja satucorp »

Réponse de GENEANET après création d'un ticket-support :
Il n'est pas possible de modifier pour le moment la liaison entre un fichier ADN et une fiche de l'arbre. Le plus simple est de supprimer votre fichier et de recommencer l'opération.
jonathadn
jonathadn
Viestit: 162

Re: ADN Geneanet : afficher son nom

Viesti Kirjoittaja jonathadn »

satucorp kirjoitti: 26 Maaliskuu 2020, 10:24 Ce que je ne comprends pas c'est que lorsqu'on active la fonctionnalité ADN, le système demande si on veut ou pas faire apparaitre le nom, sans mentionner que l'arbre deviendrait public : si c'est possible dans un sens pourquoi pas dans l'autre ? Et puis, uniquement en terme de bon sens, pourquoi partager l'ADN de quelqu'un sans son nom ? C'est absurde. Sauf que je ne savais pas à quoi cet option allait mener donc par précaution, j'ai dit non.
Bonjour satucorp,

pour le moment, il est effectivement impossible de modifier les paramètres d'affichage de nom au niveau de Geneanet ADN en modifiant les paramètres de masquage (ou autre) du côté arbre. Rendre ces modifications possibles est justement ce qui est en train d'être développer en ce moment. Il faudra donc être un petit peu patients, vous comme moi, car j'aimerais également que mes noms et prénoms s'affichent en place du XX :)

Toutes les personnes derrière le service Geneanet ADN sont au taquet pour vous proposer régulièrement des améliorations ainsi que de nouvelles fonctionnalités.
Cordialement,

Jonathan

Correspondances ADN
Geneanet
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “ADN (généalogie génétique)”