Vastaa Viestiin

Arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la Charité

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
durandpiton
durandpiton
Viestit: 338
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Ravie de voir qu'il y a encore du monde.
A bientôt et prenez soin de vous.
Dominique
danielducrocq
danielducrocq
Viestit: 64
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Mais où est donc passé le gentil administrateur qui s’occupait de ce forum ?
Il y a, dans les échanges depuis début mars, des actions que lui seul peut engager.
J’espère simplement qu’il n’est pas victime de cette « cochonnerie ».
Cordialement
Daniel
durandpiton
durandpiton
Viestit: 338
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Ah! ravie de vous voir en bonne santé, Daniel. Je me pose les mêmes questions depuis un moment.
J'espère qu'il reste encore des "survivants" sur ce forum.
Je papillonne sur les recherches … en ce moment à la pêche aux renseignements et photos éventuelles de sépultures sur la toile.
J'envisage aussi de compléter quelques généalogies pour lesquelles j'ai une mine de renseignement.
Prenez tous soin de vous et de vos proches et restez autant que possible en bonne santé et peut-être aurons nous des nouvelles de notre modérateur. J'espère, moi aussi, qu'il n'a pas eu des soucis liés à ce "foutu virus".
A bientôt tous
Dominique
durandpiton
durandpiton
Viestit: 338
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Encore une visite sur le forum toujours muet.
Côté modérateur, Ludovic semble malheureusement absent de la toile. J'espère que tout va pour le mieux pour lui ainsi que pour les personnes encore actives sur le blog.
Pour ma part, avec Daniel, nous nous sommes intéressés aux rubriques funérailles, obsèques sépultures.
De fil en aiguille, j'en suis arrivée à compléter la généalogie d' Alice Jacqmin, si bien commencée par "chrismalouine". C'est d'ailleurs avec son arbre en ligne et celui de Marine Ferron que je complète les données.
Bonne journée à tous ceux qui suivent encore ce blog.
Dominique
torralba1
female
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour. Travail au ralenti. Je profite du temps qui nous est donné pour m'occuper davantage de ma propre généalogie à défaut d'avoir ma famille avec moi...une façon d'être plus proche probablement... Ceci dit je bloque un peu partout sur Françoise Loubaresse... Bonne journée à tous. Cordialement. Marie Ange
requesens1
male
Viestit: 1
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, je découvre que la soeur de ma grand mère

Joséphine BENOIT GONIN, Née PEQUEY, est citée dans le listing des victimes du Bazar de la Charité.

or elle a vécu jusqu'en 1957.

Pouvez vous me préciser à quel titre son nom apparait ??

Merci d'avance pour vos infos en retour.

Michel PEQUEY
durandpiton
durandpiton
Viestit: 338
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
requesens1 kirjoitti: 30 Maaliskuu 2020, 17:54 Bonjour, je découvre que la soeur de ma grand mère

Joséphine BENOIT GONIN, Née PEQUEY, est citée dans le listing des victimes du Bazar de la Charité.

or elle a vécu jusqu'en 1957.

Pouvez vous me préciser à quel titre son nom apparait ??

Merci d'avance pour vos infos en retour.

Michel PEQUEY
Bonsoir.
Personnellement je ne suis pas le modérateur qui gère ce projet. Juste une participante.
A mon sens, je pense qu'elle est citée en tant qu' appartenant à la généalogie d'une victime. Je ne vois pas, à côté de son nom, la mention "victime de l'incendie du bazar de la charité.
Cordialement
Dominique
danielducrocq
danielducrocq
Viestit: 64
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
requesens1 kirjoitti: 30 Maaliskuu 2020, 17:54 Bonjour, je découvre que la soeur de ma grand mère

Joséphine BENOIT GONIN, Née PEQUEY, est citée dans le listing des victimes du Bazar de la Charité.

or elle a vécu jusqu'en 1957.

Pouvez vous me préciser à quel titre son nom apparait ??

Merci d'avance pour vos infos en retour.

Michel PEQUEY
Bonjour
Je ne suis pas administrateur de ce projet, mais ai fait une analyse suite à votre remarque. En effet votre famille n’a rien à voir avec les victimes de cet incendie de 1897. Un des contributeurs à ce projet a fait une erreur dans sa recherche d’ascendance d’une des victimes, il l’a corrigé mais a omis « de faire le ménage ».
C’est dommage et collectivement non allons tenter d’y remédier.
Cordialement
Daniel
danielducrocq
danielducrocq
Viestit: 64
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
danielducrocq kirjoitti: 31 Maaliskuu 2020, 12:56
requesens1 kirjoitti: 30 Maaliskuu 2020, 17:54 Bonjour, je découvre que la soeur de ma grand mère

Joséphine BENOIT GONIN, Née PEQUEY, est citée dans le listing des victimes du Bazar de la Charité.

or elle a vécu jusqu'en 1957.

Pouvez vous me préciser à quel titre son nom apparait ??

Merci d'avance pour vos infos en retour.

Michel PEQUEY
Bonjour
Je ne suis pas administrateur de ce projet, mais ai fait une analyse suite à votre remarque. En effet votre famille n’a rien à voir avec les victimes de cet incendie de 1897. Un des contributeurs à ce projet a fait une erreur dans sa recherche d’ascendance d’une des victimes, il l’a corrigé mais a omis « de faire le ménage ».
C’est dommage et collectivement non allons tenter d’y remédier.
Cordialement
Daniel
Bonjour
Le « ménage » a été fait.
Cordialement
Daniel
durandpiton
durandpiton
Viestit: 338
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour. Je ne sais si c'est encore possible de le faire:
Si ce travail collaboratif a un administrateur, je souhaiterais faire ajouter la mention "a participé à la grande guerre - mort pour la France" sur la fiche de
Auguste "Henri" Louis Jacqmin (les renseignements complémentaires sont sur sa fiche)
Merci d'avance
Dominique
aurelie
aurelie
Viestit: 207
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, tout le monde va bien ? ^_^

Pour information, aujourd'hui, je travaille sur l'arbre de Caroline CAUSSERON de VILLENOISY. L'ascendance de la mère était erronée, nous sommes donc retombés à 11 ascendants au lieu de 21. Je vérifie du côté du père et je complète ^_^

Portez-vous bien !
Aurélie
danielducrocq
danielducrocq
Viestit: 64
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
aurelie kirjoitti: 14 Huhtikuu 2020, 16:30 Bonjour, tout le monde va bien ? ^_^

Pour information, aujourd'hui, je travaille sur l'arbre de Caroline CAUSSERON de VILLENOISY. L'ascendance de la mère était erronée, nous sommes donc retombés à 11 ascendants au lieu de 21. Je vérifie du côté du père et je complète ^_^

Portez-vous bien !
Aurélie
Bonjour Aurélie
Il y a bien qqs erreurs dans ces arbres !
Ces généalogies ont déjà été faites et publiées dans un livre de Nicolas PIERRE intitulé « Martyrologie du Bazar de la Charité » (au passage merci à Dominique pour l’info). Un internaute a publié la liste de tous les individus contenus dans ces généalogies, cette liste est disponible ici : http://www.memodoc.com/martyrologe_index_suite.html , elle peut vous guider dans vos recherches.
Prenez soin de vous et des vôtres.
Daniel
durandpiton
durandpiton
Viestit: 338
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Ravie de revoir ceux qui continuent. Pour ma part, j'ai levé le pied mais sans lâcher. Juste un petit rectificatif (mais sans trop d'importance) : il s'agit de Pierre NICOLAS je crois (et non Nicolas PIERRE )
J'espère que vous allez au mieux et selon la formule consacrée mais tellement vrai, prenez soin de vous et des votres
Doiminique
ftbo
ftbo
Administrateur
Viestit: 1744
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,

Daniel m'a relancé et il a bien fait, je n'avais pas vu les derniers messages, normalement j'aurais dû et je n'ai pas pensé à revenir voir si tout allait bien, veuillez m'en excuser.
Je vais regarder tout ce que j'ai raté et je reviens vers vous en début de semaine prochaine, ne vous inquiétez pas !
Et rassurez-vous je suis en parfaite santé ;)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
durandpiton
durandpiton
Viestit: 338
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonnes nouvelles alors et merci à Daniel d'avoir un peu "réveillé" ce blog. En effet, nous sommes encore quelques uns à continuer le projet.
A bientôt
Dominique
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs”