Vastaa Viestiin

Retrouver la branche directe de l'arbre

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
francoisebl
female
Viestit: 22
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
En partant d'un ancêtre direct, puis d'un collatéral, et d'un collatéral d'un collatéral ....etc, il arrive que je ne retrouve plus comment j'ai fait pour arriver là, et dans certains cas, quand je me suis trop éloignée, je ne retrouve plus d'où je suis partie ! Quel est mon ancêtre direct qui m'a amenée jusqu'à telle ou telle personne ? ( Je ne sais pas si je m'explique clairement .).
Si quelqu'un a compris malgré tout ce que je veux dire, peut- être peut- il me donner un "truc", pour retrouver cet ancêtre direct ?
merci.
psaliou
psaliou
Viestit: 24707
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Vous avez plusieurs façons de retrouver n'importe quel individu de votre arbre.
-En haut à droite: entrez un nom ou un numéro de sosa.
-Au même endroit: le menu déroulant avec la souche, les listes et la recherche avancée.
-Quand vous faites une recherche à partir d'une fiche ouvrez la 1ère dans un onglet et le suivant dans un autre onglet...etc...que vous refermerez au fur et à mesure pour revenir à l'origine.
-Notez sur un papier ce que vous faites.....
-Visualiser un arbre graphique sur un onglet et ouvrir les fiches dans un autre.

-.......Et il y en a surement d'autres

Essayez les différents outils à votre disposition pour vous y familiariser.
Kenavo,
Pierre
gar35913
gar35913
Viestit: 674
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bjr
Utilisez l'historique de votre navigateur
JP
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42474
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Essayez de rester courtois, ça ne sert à rien de vous disputer et ça embrouille le fil.

Merci

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
pjmmonier
pjmmonier
Viestit: 5598
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
psaliou kirjoitti: 29 Maaliskuu 2020, 09:52 Bonjour,
Vous avez plusieurs façons de retrouver n'importe quel individu de votre arbre.
-En haut à droite: entrez un nom ou un numéro de sosa.
-Au même endroit: le menu déroulant avec la souche, les listes et la recherche avancée.
-Quand vous faites une recherche à partir d'une fiche ouvrez la 1ère dans un onglet et le suivant dans un autre onglet...etc...que vous refermerez au fur et à mesure pour revenir à l'origine.
-Notez sur un papier ce que vous faites.....
-Visualiser un arbre graphique sur un onglet et ouvrir les fiches dans un autre.

-.......Et il y en a surement d'autres

Essayez les différents outils à votre disposition pour vous y familiariser.
Bonjour,

Pour compléter les explications de Pierre, voici une technique pour retrouver une fiche d'une personne avec qui vous avez un lien direct de parenté.

- Taper en haut à droite, son nom et son prénom
- Demander le lien de parenté avec le sosa 1, ne pas oublier de cocher Ascendants directs et familles par alliance

Cela vous donnera toute l'ascendance de cette personne. Personnellement, cette technique m'aide beaucoup, pour re-situer des personnes dans les branches collatérales.

Un petit exemple, sur la dernière fiche, sur laquelle, je viens de préciser son mariage.
LIEN DE PARENTE.JPG
Marie Thérèse Richet est une descendante de Jean Copigneaux, son AAGM était Marie Copigneaux, mariée à un Cochepin, et ainsi de suite.

A partir de l'arbre justifiant les liens de parenté, vous pouvez revenir à la fiche de n'importe quelle personne y figurant, en cliquant sue son nom.

Je précise cette technique n'est valable que si vous avez un lien direct de parenté.

Bonnes recherches et prenez soin de vous.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
gar35913
gar35913
Viestit: 674
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
re
j 'ai dit bonjour
en quoi : "utilisez l'historique du navigateur" ne serait pas courtois
jp
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42474
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
gar35913 kirjoitti: 29 Maaliskuu 2020, 11:50 re
j 'ai dit bonjour
en quoi : "utilisez l'historique du navigateur" ne serait pas courtois
jp
C'est à mon message que vous répondez ?

Ce message ne s'adressait pas à vous mais à des messages que j'ai supprimé (et je n'ai pas à dire qui en étaient les auteurs).
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
gar35913
gar35913
Viestit: 674
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
re
à Mme Bricor

Oui, c'est bien à votre message, puisqu'il est juste derrière le mien
si l'initiatrice du fil prend la suite des messages,
elle va croire que c'est ma solution qui va l'embrouiller
cordialement
JP
francoisebl
female
Viestit: 22
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, et merci à tous pour vos réponses. Je vais voir ce que je peux faire.
Je ne sais pas si ma demande était claire. Par exemple, j'ai des Barrat, dans mon arbre, avec lesquels je n'ai pas de parenté directe. Je suis arrivée à ces Barrat par des mariages de collatéraux, qui se sont mariés, ont eu des enfants ... qui se sont mariés .... etc .... Mais à force de m'éloigner de mes ancêtres directs par ces mariages, et ces enfants qui en sont nés .... je dois passer chaque fiche une après l'autre pour retrouver comment je suis arrivée là. Je ne peux pas passer par la recherche d'un nom dans la cause en haut à droite, puisque je ne sais pas quel est le nom que je recherche. Je pensais qu'il y avait une solution pour visualiser où se trouve mon ancêtre direct le plus proche à partir d'une personne issue d'un collatéral, ou d'un enfant de collatéral.
Ce n'est pas grave, je vais continuer à chercher en passant les fiches une à une.
Merci encore, et restez bien confinés devant votre arbre. Bonne journée.
pjmmonier
pjmmonier
Viestit: 5598
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Re-bonjour Françoise,

Il n'est pas toujours évident de retrouver le cheminement qui nous conduit à rentrer une personne avec laquelle on a aucun lien de parenté.

Par contre, vous donnez une méthodologie par écrit, est encore plus compliqué.

Si vous donniez le nom et le prénom d'une personne, on pourrait peut-être vous expliquer comment cette personne est arrivée dans votre arbre.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42474
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
gar35913 kirjoitti: 29 Maaliskuu 2020, 13:36 re
à Mme Bricor

Oui, c'est bien à votre message, puisqu'il est juste derrière le mien
si l'initiatrice du fil prend la suite des messages,
elle va croire que c'est ma solution qui va l'embrouiller
cordialement
JP
Oui, c'est possible mais pas si elle a reçu la totalité des messages sur sa messagerie.

Je comprends que nous soyons un peu tendu par moment mais le confinement va encore durer, alors restons zen !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
francoisebl
female
Viestit: 22
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Re bonjour ! Comme me le demande Philippe, je prends au hasard une personne , qui est "arrivée" dans mon arbre, en partant d'un ancêtre direct : Joseph BARRAT (1750-1805) : https://gw.geneanet.org/francoisebl_w?lang=fr&p=joseph&n=barrat&oc=2&pz=francoise&nz=bergougnoux&type=tree

Excusez- moi de vous poser problème, et surtout de provoquer apparemment une dispute !
Merci.
Françoise.
dominique95880
dominique95880
Viestit: 10849
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour francoisebl
francoisebl kirjoitti: 29 Maaliskuu 2020, 13:57 ...Je pensais qu'il y avait une solution pour visualiser où se trouve mon ancêtre direct le plus proche à partir d'une personne issue d'un collatéral, ou d'un enfant de collatéral.
Pour arriver à ce résultat quasiment directement, passez par la recherche de parenté entre la personne actuelle (la personne issue d'un collatéral, ou d'un enfant de collatéral) et vous même.
Exemple avec Marie GOURMAND
Sa fiche : https://gw.geneanet.org/francoiseb?lang=fr&pz=cyril+georges+marie&nz=bergeron&p=marie&n=gourmand&type=fiche
Son lien de parenté avec la souche : clic sur Parenté / parenté avec ... / Voir
https://gw.geneanet.org/francoiseb?lang=fr&pz=cyril+georges+marie&nz=bergeron&m=RL&p=jeanne&n=simonnet+mayet&l1=1&p1=marie&n1=gourmand&l2=9&p2=cyril+georges+marie&n2=bergeron

Explorez également le formulaire issu de Parenté / Calculer une parenté / ...

Dominique
Viimeksi muokannut dominique95880, 29 Maaliskuu 2020, 15:16. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
dominique95880
dominique95880
Viestit: 10849
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
francoisebl kirjoitti: 29 Maaliskuu 2020, 14:54 Re bonjour ! Comme me le demande Philippe, je prends au hasard une personne , qui est "arrivée" dans mon arbre, en partant d'un ancêtre direct : Joseph BARRAT (1750-1805) : https://gw.geneanet.org/francoisebl_w?lang=fr&p=joseph&n=barrat&oc=2&pz=francoise&nz=bergougnoux&type=tree

Excusez- moi de vous poser problème, et surtout de provoquer apparemment une dispute !
Merci.
Françoise.
https://gw.geneanet.org/francoisebl?lang=fr&pz=francoise&nz=bergougnoux&m=RL&p=louis&n=de+jaubert+de+rassiols+d+isseyrens&l1=3&p1=louise+angelique&n1=laborie&l2=9&p2=francoise&n2=bergougnoux&p3=joseph&n3=barrat&oc3=2&spouse=on&bd=1
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Questions techniques diverses”