Vastaa Viestiin

Recherche de descendant de Poilus de Calvi 1914-1918

gory
gory
Viestit: 18
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Historien et généalogiste Nîmois, j'écris un livre sur les Poilus de Calvi morts pour la France.
Je recherche des descendants de ces Poilus afin de trouver des photos ou documents afin d'illustrer mon livre.
Je me base sur les Poilus inscrits sur le monument aux morts de Calvi, mais certains soldats sont originaire d'autres villes (Île-Rousse, Lumio, Calenzana notamment...)
Tout document sur Calvi sur cette époque peuvent également m’intéresser....
Excellente journée à vous tous et toutes...
Grégory Viguié
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Il y a aussi des Marins qui, selon ce que j'ai pu entendre des intéressés, ne se rangent pas dans la grande catégorie des "Poilus" qui évoque plutôt les Hommes des tranchées.

Même les Hommes de l'Amiral Ronac'h qui ont combattu à Ypres restent des Marins et je n'ai pas encore vu de docs où ils sont dit "Poilus".

Si chacun nourrit un mutuel respect, les Marins et les Biffins, ça fait 2.

Pour simplifier les recherches il y a un site "MémorialGenWeb" où les Monuments aux Morts sont indexés avec des informations sur les parents et éventuellement les conjoints. Il peut aussi y avoir des photos.
Je n'ai pas regardé si sur Geneanet l'indexation était aussi complète?

http://www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/resultcommune.php?idsource=2798

Exemple de fiche:

Capture.JPG
Kenavo,
Pierre
gory
gory
Viestit: 18
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Dans le cadre de mes recherches, les marins sont inclus pour moi dans l'expression "Poilus".
Mon cadre de recherche vise les Calvais morts pour la France pendant la Grande Guerre (Armée de terre, aviateur, marins, etc...).
J'ai déjà récupéré toutes les fiches matricules afin de réaliser les biographies.
Le plus difficile est de pouvoir trouver des descendants et bien évidemment des photos et documents pour illustrer les biographies.
Le livre sur Calvi sera mon 11e livre sur 14/18.
Bien cordialement.
Grégory Viguié
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
gory kirjoitti: 31 Maaliskuu 2020, 11:45 ....
Dans le cadre de mes recherches, les marins sont inclus pour moi dans l'expression "Poilus".
...
Aucun des intéressés ne viendra vous contredire.
Kenavo,
Pierre
siclone
siclone
Viestit: 71
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
J'ai juste cette information :
Dominique Colombani, canonnier, né à Speloncato le 13 octobre 1895 (fils de Catherine Colombani), est décédé le 16 août 1918 lors du torpillage du Vapeur « Balkan », entre Marseille et Calvi.
Cordialement
Siclone
gory
gory
Viestit: 18
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je vous remercie pour ces informations.
Bien cordialement.
Grégory Viguié
gory
gory
Viestit: 18
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,
Un grand merci pour votre message, oui je connais cet excellent site qui représente une source d'informations très intéressante.
Bien cordialement.
Grégory Viguié
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Corse (2A / 2B)”