Vastaa Viestiin

Base collaborative Pierfit

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
brunokiss
male
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Base collaborative Pierfit

Viesti Kirjoittaja brunokiss »

Bonjour,
Je contacte cette liste au sujet d'un arbre publié, celui de Louis Isidore GUILLET de SAINT-AMOUR (v. 1769-1841).
Avec cet arbre figure un très jolie portrait peint.
Ma question est relative à ce portrait :
Louis Isidore Guillet a été témoin au mariage de Benjamin Rolland et d'Aimée Simon en 1806. Or benjamin Rolland a été peintre d'histoire et surtout portraitiste. On lui doit un portrait de la fille de L. I. Guillet, Eudoxie Guillet.
Du coup, j'aimerais en savoir plus sur ce portrait : ou est-il conservé (une collection particulière je présume?), est-il signé? daté? En résumé, savoir si c'est bien Benjamin Rolland qui en serait l'auteur.
Merci de l'intérêt que vous porterez à ma demande... sin quelqu'un peut y répondre
Bien cordialement
Bruno
nathaniell
male
Viestit: 1
J'essaie de dresser la descendance de Jean CARADJA, Hospodar de Valachie, dont une des arrières petites filles Marie Mado MAVROYENI (1891-1976) x (1915) Georges Emmanuel ZAFIROPOULO, les parents de Constantin
Je suis donc à la recherche des descendants actuels de Constantin ZAFIROPULO et Micheline BORELLI, qui eurent 2 filles Georgina et Maryline, toutes deux mariées avec respectivement 3 et 2 enfants
Merci pour votre aide

Nathaniel LEE (descendant de Jean CARADJA par son plus jeune fils Constantin (1795-1860) et sa 2e ép. Catherine Tabacopoulo)
jeancharles
male
Viestit: 15

Re: Base collaborative Pierfit

Viesti Kirjoittaja jeancharles »

Bonsoir à tous ,

Sur tous les sites et vous êtes plusieurs faisant ref à

† 26 12 1754 Marie AUBER , elle n'est pas † à Bertheauville , mais à St Denis D' Héricourt 76

dite 100 ans veuve de Anthoine BARBARAY .

ref AD 3E 1751 1756 23/38 G

Bien amicalement

Jean Charles RABIOT CGPCSM
demeterpierfit
male
Viestit: 116
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

BARBARAY-AUBER

Viesti Kirjoittaja demeterpierfit »

Bonsoir,

Pouvez-vous me donner le lien sur Pierfit ?
Je ne trouve pas BARBARAY-AUBER...

Merci

Déméter
jeancharles
male
Viestit: 15

Re: † 27 12 1754 AUBER Marie

Viesti Kirjoittaja jeancharles »

Bonsoir à tous ,

Toutes mes excuses pour avoir oublié de noter le sujet . † 27 12 1754 St Denis d' Héricourt 76 Marie AUBER

En consultant les sites Généanet se rapportant à ce sujet , et comme
les indications étaient fausses , et que visiblement tout le monde avait
recopié tout le monde , j'en ai donné le lieu exact du † .

Je pense avoir été utile .

Bien amicalement

JCH RABIOT CGPCSM 76
megrinois
male
Viestit: 1
gteillarddeyry kirjoitti: 05 Tammikuu 2019, 19:53 Bonjour,
Après consultation du dossier aux Arch. Nat., le doute demeure...
En effet, le ministère des Affaires étrangères était à la recherche en 1911 d'un certain "comte Eugène Esterhazy de Galantha, né en 1857 à Presbourg (Hongrie), ancien père jésuite, qui habite Paris depuis dix ans sous le nom de Galantha, adresse inconnue".
Aucun motif exprimé par le ministère de l'Intérieur. Est-ce mon homme ? Odeur de soufre ?
Malheureusement, les recherches de la Sûreté Générale et de la "police des Garnis" n'ont permis de retrouver la trace que d'un "comte Esterhazy". Il vient de temps à autre à Paris, descend à l'hôtel avec une femme et deux enfants, et pourrait être le comte Nicolas Maurice Esterhazy. L'âge pourrait correspondre mais pas trace du nom de Galantha selon les comptes-rendus figurant au dossier.
Donc le mystère demeure. Je vais questionner les membres de Geneanet qui ont cette famille Esterhazy dans leur arbre.
Cordialement.
Georges Teillard d'Eyry
Bonjour,

Il s'agit du Révérend Père Eugène d'Esterházy de la Compagnie de Jésus, tel qu'indiqué sur l'avis de décès de Léon Borély de la Touche, époux de sa tante. Son nom complet est Marie Eugène Maurice Jean Baptiste Esterházy de Galántha (Maria Eugen Moritz Johann Baptist Esterházy zu Galántha) (n. à Pressburg (Bratislava) 30 septembre 1857).

Cordialement.
jlm
male
Viestit: 3474

Re: Descendance Constantin ZAFIROPOULO

Viesti Kirjoittaja jlm »

nathaniell kirjoitti: 31 Maaliskuu 2020, 15:59 J'essaie de dresser la descendance de Jean CARADJA, Hospodar de Valachie, dont une des arrières petites filles Marie Mado MAVROYENI (1891-1976) x (1915) Georges Emmanuel ZAFIROPOULO, les parents de Constantin
Je suis donc à la recherche des descendants actuels de Constantin ZAFIROPULO et Micheline BORELLI, qui eurent 2 filles Georgina et Maryline, toutes deux mariées avec respectivement 3 et 2 enfants
Merci pour votre aide

Nathaniel LEE (descendant de Jean CARADJA par son plus jeune fils Constantin (1795-1860) et sa 2e ép. Catherine Tabacopoulo)
J'ai répondu par messagerie privée.

Jacques
jlm
male
Viestit: 3474

Re: Base collaborative Pierfit

Viesti Kirjoittaja jlm »

asdb27 kirjoitti: 24 Maaliskuu 2020, 21:42 Bonjour,

Je souhaiterais compléter l'arbre généalogique du Maréchal Joseph Maunoury. Comment est-ce possible ? Je suis une de ses nombreuses descendantes.

Merci pour votre retour,
Bien cordialement,
Anne-Sophie DE BESSES
J'ai écrit par courriel privé mais sans succès.

Jacques
basefamiliale
basefamiliale
Viestit: 1
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Base collaborative Pierfit

Viesti Kirjoittaja basefamiliale »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir accès (protégé moins de 100 ans) sur la descendance de Jules Marlière et Maria Letroye qui sont mes cousins.
Pourriez-vous m'y donner accès ou me transmettre les informations par mail ou message personnel ?
Merci beaucoup!
E Martens
dedieu312
male
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Base collaborative Pierfit

Viesti Kirjoittaja dedieu312 »

Bonsoir,

J 'ai un sosa Jeanne Galtier de la Faramondie, dcd en 1790 à Réquista, ses parents sont Jean de Galtier , avocat au parlement et Anne Lacombe de Réquista -Saint Julien.

Pensez vous que je puisse remonter cette branche au regard de de la branche des Faramond ?

Merci à vous

Philippe
chantal334
chantal334
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

J'aimerai avoir accès aux données de ma famille (Le Mesre de Pas/Van Caloen -- d'Hespel/de Meestre -- de RibaucourtVan Eyll --de Broqueville/de Cressac) sur la base pierfit, et éventuellement être magicienne.
En effet dans la liste des parrains possibles, Bertrand de Meestre, est le cousin issu de germain de mon grand père Paul d'Hespel, et d'autres magiciens sont des cousins un peu plus lointains.
Je ne sais trop comment les contacter mais peut être qu'ils accepteraient de me parrainer.

Cordialement,

Véronique Le Mesre de Pas
yfbrun
female
Viestit: 4

Re: Base collaborative Pierfit

Viesti Kirjoittaja yfbrun »

Bonjour,

je suis descendate directe de Moishe VIEYRA-MOLINA et Angélique Elky COHEN, (respectivement mes SOSA 158 et 159), puis de leur fille Désirée Angélique VIEYRA MOLINA (SOSA 79) et Aaron Henri RODRIGUES HENRIQUES (SOSA 78). L'acte de décès de Désiree Angélique mentionne ses parents mais je n'arrive pas à retrouver son acte de mariage (78+79), et pas vraiment beaucoup plus de succès à tracer ce mariage 158+159. Avez vous trouvez des actes de mariages filiatifs et : ou des contrats de mariage pour ces deux couples. Merci d'avance!

Y. Brun
jlm
male
Viestit: 3474

Re: Base collaborative Pierfit

Viesti Kirjoittaja jlm »

marcjolivet1 kirjoitti: 24 Huhtikuu 2020, 23:14 Pour avoir accès aux actes complets il doit falloir se déplacer physiquement.
Les actes complets sont accessibles sur le site de Familysearch :
https://fr.geneawiki.com/index.php/Archives_de_Paris_-_Section_I

Bien cordialement,

Jacques
Geneanet
yfbrun
female
Viestit: 4

Re: Base collaborative Pierfit

Viesti Kirjoittaja yfbrun »

Grand merci à tous, vous êtes des as! Magnifique pour l'acte filiatif pour Elky Angélique COHEN + Moise VIEYRA MOLINA, maintenant je continue la recherche pour un acte Aaron Désiré RODRIGUES HENRIQUES + Désirée Angélique VIEYRA MOLINA. Heureusement que les actes de décès de ces deux là sont filiatifs...

Cordialement,

Y BRUN
ram222
male
Viestit: 681
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Branche Ryard de Chalon (71)

Viesti Kirjoittaja ram222 »

Bonjour,

Serait-il possible d'assurer la filiation de Jean-Baptiste Ryard né vers 1676 à Chalon selon la base pierfit ? :

https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=jean+baptiste&n=ryard

En effet je viens de relever le mariage de son fils Antoine à Chaussin (39) en 1750 avec Oudette Ryard fille de Jacques Ryard (écuyer) et de Marie-Anne LeJouhan (de Chalon aussi). L'acte précise une dispense du 2d au 3è degré de consanguinité ; or Jean-Baptiste et Jacques sont indiqués frères dans la base Pierfit. Mais il devrait y avoir 1 génération d'écart.

Malheureusement le mariage de 1708 entre Jean-Baptiste et Philiberte Clerc n'est pas filiatif côté époux. D'où ma question en début de message...

L'acte de mariage (filiatif) du 10.03.1750 à Chaussin pourrait d'ailleurs être ajouté à la base Pierfit :

http://archives39.fr/ark:/36595/a011423563437v6wZhz/ed1f372b5b (vue 4 , dernier acte page de gauche)

Merci et bon WE
ram
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs”