Vastaa Viestiin

RÉSOLU : Résolu ? Résolu !!!

ichevereau
ichevereau
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je viens de résoudre une énigme généalogique grâce à l'aide précieuse d'un forum, mais j'ai eu beau chercher partout, impossible sur les pages d'aide ou dans la barre de recherche de trouver comment on passe un sujet en "résolu".
Ne faudrait-il pas que cela soit plus simple ou plus intuitif à faire ? Ma suggestion est d'ajouter cette aide au topic " aide et astuces" pour les forums.
Je n'ai toujours pas trouvé ma réponse , j'ai même essuyé la remarque agacée d'une généanaute à ce sujet.
A qui et comment l'indiquer ?
Merci d'avance.
Isabelle C.
Viimeksi muokannut ichevereau, 17 Huhtikuu 2020, 14:52. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

psaliou
psaliou

Re: Résolu ?

Viesti 17 Huhtikuu 2020, 14:36

Bonjour,

A droite du cadre de saisie du premier message du fil, vous cliquez sur le petit crayon et vous modifiez votre titre en y ajoutant "Résolu".
Kenavo,
Pierre

ichevereau
ichevereau

Viesti 17 Huhtikuu 2020, 14:41

Merci beaucoup à vous Pierre, je fais cela de suite.
J'en reste à mon avis qu'il faut l'explicite r dans les "astuces du forum", on devrait pouvoir le trouver sans avoir à demander ;) .

Kenavo,

Isabelle

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Sukupuu: Ei-graafinen

Viesti 18 Huhtikuu 2020, 11:36

ichevereau kirjoitti:
17 Huhtikuu 2020, 14:24
Bonjour,
Je viens de résoudre une énigme généalogique grâce à l'aide précieuse d'un forum, mais j'ai eu beau chercher partout, impossible sur les pages d'aide ou dans la barre de recherche de trouver comment on passe un sujet en "résolu".
Ne faudrait-il pas que cela soit plus simple ou plus intuitif à faire ? Ma suggestion est d'ajouter cette aide au topic " aide et astuces" pour les forums.
Je n'ai toujours pas trouvé ma réponse , j'ai même essuyé la remarque agacée d'une généanaute à ce sujet.
A qui et comment l'indiquer ?
Merci d'avance.
Isabelle C.
ichevereau kirjoitti:
17 Huhtikuu 2020, 14:41
Merci beaucoup à vous Pierre, je fais cela de suite.
J'en reste à mon avis qu'il faut l'explicite r dans les "astuces du forum", on devrait pouvoir le trouver sans avoir à demander ;) .

Kenavo,

Isabelle
Bonjour,

Il faut ajouter (résolu) au titre mais ne pas effacer le titre pour que les forums restent faciles à gérer.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser ce qui prouve que nous avons pensé aux débutants :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

psaliou
psaliou
Bonjour Brigitte,

Le titre n'a pas été supprimé, c'était le titre d'origine : Résolu? (celui du milieu)
La question ayant été résolu, la demandeuse a ajouté "RESOLU" au titre....etc.... 8-)
Le 3e "Résolu!!!" est en prime.
C'est très "intuitif"... :mrgreen:
Viimeksi muokannut psaliou, 18 Huhtikuu 2020, 11:53. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Kenavo,
Pierre

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Et la prime est de moi. :lol:

Cela dit Brigitte a raison, mais cette erreur est rarissime.
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

bricor
bricor
Modératrice bénévole
psaliou kirjoitti:
18 Huhtikuu 2020, 11:51
Bonjour Brigitte,

Le titre n'a pas été supprimé, c'était le titre d'origine : Résolu? (celui du milieu)
La question ayant été résolu, la demandeuse a ajouté "RESOLU" au titre....etc.... 8-)
Le 3e "Résolu!!!" est en prime.
C'est très "intuitif"... :mrgreen:
Je parlais en général de ne pas supprimer le titre d'origine pas particulièrement sur ce fil ;)
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

dbg
dbg
Modérateur bénévole
Bonjour,
Pour que ce soit plus intuitif il faudrait un bouton "Résolu" comme celui "Citation" ca encouragerait peut-être plus à l'utiliser que la modif du titre.
Amitiés      Guy         "Modérateur bénévole depuis 1997"    AIDE >>>  https://www.geneanet.org/aide/
Ancêtre de GénéaNet à l'âge de deux ans >>>  http://dbgg.free.fr/divers/images/geneanet1998.jpg

ichevereau
ichevereau
dbg kirjoitti:
18 Huhtikuu 2020, 12:00
Bonjour,
Pour que ce soit plus intuitif il faudrait un bouton "Résolu" comme celui "Citation" ca encouragerait peut-être plus à l'utiliser que la modif du titre.
Bonjour,
Absolument d'accord, cela aiderait beaucoup.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Questions techniques diverses”