Vastaa Viestiin

Ralentissements sur le site

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
nfrot
nfrot
Viestit: 2584
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Ralentissements sur le site

Viesti Kirjoittaja nfrot »

Bonjour,
J'ai constaté que cela rame beaucoup sur le site, surtout lorsque je travaille sur mon arbre en rentrant de nouveaux individus et les dates les concernant. Avez-vous constaté des ralentissements ? Si c'est pas le cas, cela vient du navigateur Google Chrome qui a depuis 3 jours un comportement bizarre, ou de la ligne internet, car ils viennent d'équiper l'immeuble où j'habite, de la fibre, et c'est Orange qui l'a fait installer. Est-ce qu'Orange ne ferait pas exprès de baisser le débit des lignes ADSL pour nous contraindre à prendre l'abonnement à la fibre ? :roll:
nbernad
nbernad
Viestit: 14884

Re: Ralentissements sur le site

Viesti Kirjoittaja nbernad »

Bonsoir,

Essayez un autre navigateur........pour voir

Perso, j'ai déjà eu un problème avec Google Chrome, ralentissements jusqu'à ne plus pouvoir l'ouvrir
Je l'ai désinstallé puis réinstallé.......
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
nfrot
nfrot
Viestit: 2584
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Ralentissements sur le site

Viesti Kirjoittaja nfrot »

Bonsoir,
Google Chrome n'affiche plus comme d'habitude les boutons pour valider les modifications d'un individu, les boutons pour choisir le sexe de l'individu, (il les affichait en gris avant, et maintenant, il les affiche en bleu). Cela vient-il d'une mise à jour du logiciel Genweb sur Genéanet ? Si je désinstalle Google Chrome, je risque de perdre mes mots de passe et mes favoris ?
sostric
sostric
Viestit: 549
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Ralentissements sur le site

Viesti Kirjoittaja sostric »

nfrot kirjoitti: 28 Toukokuu 2020, 19:09 Bonjour,
J'ai constaté que cela rame beaucoup sur le site, surtout lorsque je travaille sur mon arbre en rentrant de nouveaux individus et les dates les concernant. Avez-vous constaté des ralentissements ? Si c'est pas le cas, cela vient du navigateur Google Chrome qui a depuis 3 jours un comportement bizarre, ou de la ligne internet, car ils viennent d'équiper l'immeuble où j'habite, de la fibre, et c'est Orange qui l'a fait installer. Est-ce qu'Orange ne ferait pas exprès de baisser le débit des lignes ADSL pour nous contraindre à prendre l'abonnement à la fibre ? :roll:
Bonjour,
non, non, il n'y a pas chez Orange de "préposé(e)" au bouton "fort" ou "faible" pour le bouton de débit de l'ADSL, pas plus qu'il n'y en avait pour faire tourner "lent" ou "rapide" les cadrans des appareils téléphoniques, ni pour réduire le débit produit par la magnéto des appareils ruraux, et on ne demandait à l'opératrice d'aller moins vite pour faire la connexion. l'ADSL à son débit tout comme la fibre a le sien. Le problème est ailleurs.
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault
assistance
assistance
Administratrice
Viestit: 41317
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Ralentissements sur le site

Viesti Kirjoittaja assistance »

Bonjour,

Nous n'avons rien fait de particulier concernant Chrome. Vérifiez que vous n'avez pas une mise à jour de Chrome à faire (la version actuelle est la 83.0.4103.61).
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
nbernad
nbernad
Viestit: 14884

Re: Ralentissements sur le site

Viesti Kirjoittaja nbernad »

nfrot kirjoitti: 28 Toukokuu 2020, 23:36 Bonsoir,
Google Chrome n'affiche plus comme d'habitude les boutons pour valider les modifications d'un individu, les boutons pour choisir le sexe de l'individu, (il les affichait en gris avant, et maintenant, il les affiche en bleu). Cela vient-il d'une mise à jour du logiciel Genweb sur Genéanet ? Si je désinstalle Google Chrome, je risque de perdre mes mots de passe et mes favoris ?
Perso, à mon grand étonnement d'ailleurs, je n'ai rien perdu des favoris et des mots de passe.........
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
pjmmonier
pjmmonier
Viestit: 5612
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Ralentissements sur le site

Viesti Kirjoittaja pjmmonier »

sostric kirjoitti: 29 Toukokuu 2020, 07:47
nfrot kirjoitti: 28 Toukokuu 2020, 19:09 Bonjour,
J'ai constaté que cela rame beaucoup sur le site, surtout lorsque je travaille sur mon arbre en rentrant de nouveaux individus et les dates les concernant. Avez-vous constaté des ralentissements ? Si c'est pas le cas, cela vient du navigateur Google Chrome qui a depuis 3 jours un comportement bizarre, ou de la ligne internet, car ils viennent d'équiper l'immeuble où j'habite, de la fibre, et c'est Orange qui l'a fait installer. Est-ce qu'Orange ne ferait pas exprès de baisser le débit des lignes ADSL pour nous contraindre à prendre l'abonnement à la fibre ? :roll:
Bonjour,
non, non, il n'y a pas chez Orange de "préposé(e)" au bouton "fort" ou "faible" pour le bouton de débit de l'ADSL, pas plus qu'il n'y en avait pour faire tourner "lent" ou "rapide" les cadrans des appareils téléphoniques, ni pour réduire le débit produit par la magnéto des appareils ruraux, et on ne demandait à l'opératrice d'aller moins vite pour faire la connexion. l'ADSL à son débit tout comme la fibre a le sien. Le problème est ailleurs.
Bonjour,

Désolé Serge de vous contredire, mais Orange a la possibilité d'augmenter votre débit.
J'habite dans une zone où les débits tant ascendants que descendants sont faibles, et quand les débits deviennent ridicules, je téléphone à l'assistance Orange pour leur demander de les booster.
Avant de téléphoner, je fais 2 ou 3 tests sur des sites distincts, afin de leur communiquer les différentes mesures.

Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
nfrot
nfrot
Viestit: 2584
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Ralentissements sur le site

Viesti Kirjoittaja nfrot »

Bonjour à tous,
Google Chrome est à jour, et j'ai nettoyé son historique.
Nous n'avons rien fait de particulier concernant Chrome. Vérifiez que vous n'avez pas une mise à jour de Chrome à faire (la version actuelle est la 83.0.4103.61).
Je parlais du logiciel qui nous permet de faire mon arbre version Genweb sur Généanet. Ce logiciel a-t-il été mis à jour récemment ?
sostric
sostric
Viestit: 549
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Ralentissements sur le site

Viesti Kirjoittaja sostric »

pjmmonier kirjoitti: 29 Toukokuu 2020, 12:22
sostric kirjoitti: 29 Toukokuu 2020, 07:47
nfrot kirjoitti: 28 Toukokuu 2020, 19:09 Bonjour,
J'ai constaté que cela rame beaucoup sur le site, surtout lorsque je travaille sur mon arbre en rentrant de nouveaux individus et les dates les concernant. Avez-vous constaté des ralentissements ? Si c'est pas le cas, cela vient du navigateur Google Chrome qui a depuis 3 jours un comportement bizarre, ou de la ligne internet, car ils viennent d'équiper l'immeuble où j'habite, de la fibre, et c'est Orange qui l'a fait installer. Est-ce qu'Orange ne ferait pas exprès de baisser le débit des lignes ADSL pour nous contraindre à prendre l'abonnement à la fibre ? :roll:
Bonjour,
non, non, il n'y a pas chez Orange de "préposé(e)" au bouton "fort" ou "faible" pour le bouton de débit de l'ADSL, pas plus qu'il n'y en avait pour faire tourner "lent" ou "rapide" les cadrans des appareils téléphoniques, ni pour réduire le débit produit par la magnéto des appareils ruraux, et on ne demandait à l'opératrice d'aller moins vite pour faire la connexion. l'ADSL à son débit tout comme la fibre a le sien. Le problème est ailleurs.
Bonjour,

Désolé Serge de vous contredire, mais Orange a la possibilité d'augmenter votre débit.
J'habite dans une zone où les débits tant ascendants que descendants sont faibles, et quand les débits deviennent ridicules, je téléphone à l'assistance Orange pour leur demander de les booster.
Avant de téléphoner, je fais 2 ou 3 tests sur des sites distincts, afin de leur communiquer les différentes mesures.

Cordialement
Philippe
J'ai travaillé 38 ans et demi aux PTT puis à France télécom et enfin à Orange comme technicien et je n'ai jamais connu de monsieur ou madame qui boostaient la ligne de tel ou tel abonné et d'abord comment choisir tel abonné ou tel autre pour booster sa ligne, la seule "discrimination" qu'il y avait à une époque c'était, pour faire court, le partage de certaines lignes, ou il était interdit de le faire pour les lignes prioritaires (Pompiers, docteur, infirmière)
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault
assistance
assistance
Administratrice
Viestit: 41317
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Ralentissements sur le site

Viesti Kirjoittaja assistance »

nfrot kirjoitti: 29 Toukokuu 2020, 15:12 Bonjour à tous,
Google Chrome est à jour, et j'ai nettoyé son historique.
Nous n'avons rien fait de particulier concernant Chrome. Vérifiez que vous n'avez pas une mise à jour de Chrome à faire (la version actuelle est la 83.0.4103.61).
Je parlais du logiciel qui nous permet de faire mon arbre version Genweb sur Généanet. Ce logiciel a-t-il été mis à jour récemment ?
Bonjour,

Nous travaillons en permanence à améliorer Geneanet, mais cela ne doit pas entraîner de ralentissement.

A tout hasard, vérifiez que votre ordinateur n'a pas attrapé un virus, un cheval de Troie, un plugin de navigateur mal intentionné ou tout autre malware. N'hésitez pas à le vérifier avec un programme adapté.

Voyez aussi si vous n'avez pas un nombre très importants d'onglets ouverts dans votre navigateur et plusieurs logiciels ouverts sur votre ordinateur, en même temps.

Les ralentissements peuvent parfois se résoudre en vidant l'historique du navigateur ou en en utilisant un autre : Firefox, Edge...

Si vous devez nous réécrire, merci de nous donner plus de précisions. Ces ralentissements se produisent-ils plus particulièrement lorsque vous faites des recherches ou saisissez dans votre arbre ? Plutôt le soir, le matin ? Ou après de longues heures de travail sur votre arbre ? Constatez-vous la même lenteur sur d'autres sites, ou seulement sur Geneanet ? Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
nfrot
nfrot
Viestit: 2584
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Ralentissements sur le site

Viesti Kirjoittaja nfrot »

Moi-même =>
surtout lorsque je travaille sur mon arbre en rentrant de nouveaux individus et les dates les concernant
C'est après une à deux heures de saisies dans mon arbre.
Je l'ai déjà précisé, j'ai nettoyé le navigateur.
C'était l'après-midi les ralentissements..
Les ralentissements semblent s'être arrêté.
Non, je n'ai pas de virus dans mon PC. J'ai fait des formations concernant la sécurité informatique, et je sais comment protéger mon PC.
Je pense que cela ne vient pas de Généanet, mais d'un problème de débit, car il y avait des ralentissements sur un autre site où j'ai l'habitude d'aller. J'ai parfois des coupures internet. La wifi fonctionne bien. Je ne peux pas brancher mon PC à la Live Box qui est dans une autre pièce, car branchée sur la prise principale de la ligne ADSL.
;)
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Questions techniques diverses”