Vastaa Viestiin

Melin x Beaumont

colmontn
female
Viestit: 97

Melin x Beaumont

Viesti Kirjoittaja colmontn »

pour cette famille je ne trouve pas le décès de Beaumont Joséphine née le 2.9.1836 à Henneveux . Son époux Melin Edouard est décédé le 13.10.1899 à Campagne les boulonnais , mais rien trouvé pour Joséphine Beaumont.
Ce couple avait des enfants marié sur Méru, mais je n'ai rien trouvé non plus.
Merci à qui pourra m'aider
colmontn
female
Viestit: 97

Re: Melin x Beaumont

Viesti Kirjoittaja colmontn »

Pour compléter mon message du 18.6. j'ai su que Beaumont Marie Françoise Joséphine a habité chez sa fille Flore Melin épouse Willard à Méru en 1906 vu sur le recensement . Marie françoise joséphine n'est pas décédée à Méru.
Elle a du suivre sa fille dans une ville proche mais ou????
pflaud
male
Viestit: 3537
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Melin x Beaumont

Viesti Kirjoittaja pflaud »

Bonjour,

Pouvez-vous préciser dans quelle vue ( ??/60 ) du recensement de Méru de 1906 avez-vous trouvé cette famille ?

Les trouvez-vous dans les recensements de 1911 et de 1921 dans cette meme commune .

Pouvez-vous indiquer les prénoms ,date et lieu de naissance du mari de sa fille Flore .

Ces informations seront précieuses pour la recherche . ;)

Merci.

Cordialement ,
Pascal
colmontn
female
Viestit: 97

Re: Melin x Beaumont

Viesti Kirjoittaja colmontn »

pflaud kirjoitti: 21 Kesäkuu 2020, 17:09 Bonjour,

Pouvez-vous préciser dans quelle vue ( ??/60 ) du recensement de Méru de 1906 avez-vous trouvé cette famille ?

Les trouvez-vous dans les recensements de 1911 et de 1921 dans cette meme commune .

Pouvez-vous indiquer les prénoms ,date et lieu de naissance du mari de sa fille Flore .

Ces informations seront précieuses pour la recherche . ;)

Merci.

Cordialement ,
Pascal
Bonjour, le site : ressources.archives.oise.fr/v2/ark:/44803
cote du document officiel : 6Mp 465 MERU 1906 page 361/747 en bas à droite
ou bien :
ressources.archives.oise.fr/v2/ad60/visualiseur/recensement.html?id=6000 12211
page 15/98 cote 6Mp 465 MERU 1906
mari de Flore : Willard Albert né le 4.8.1871 à Boeseghem (Nord)
J'ai vu sur l'acte de naissance de Flore née 9.3.1876 à Bourthes la notation : décédée à Paris le 15.3.1952 mais quel arrondissement ???
Voilà si cela peut aider quelqu'un à me fournir la date de décès de Beaumont Marie françoise joséphine et l'endroit ce serait super
merci
pflaud
male
Viestit: 3537
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Melin x Beaumont

Viesti Kirjoittaja pflaud »

Bonjour,

Merci pour vos informations .

Albert, le mari de Flore, est né en 1871 dans le département du Nord donc de la classe de recrutement 1891 . Il va falloir chercher sa Fiche de matricule de recrutement militaire ( FMR ) sur laquelle devraient etre mentionnés les lieux de résidence du conscrit pendant la durée ses obligations militaires .

Il est possible que Flore et son mari aient recueilli Joséphine à leur domicile , peut-être jusqu'à la fin de ses jours , son décès sera donc à rechercher dans une des communes citées dans la FMR d'Albert, puis éplucher les tables décennales de ces communes pourrait vous faire avancer .

Albert étant né dans le Nord je suppose qu'il y résidait à l'age de 20ans , et cette FMR est a rechercher en premier dans ce département , peut-être au bureau de Dunkerque . ;)

En ce qui concerne l'acte de décès de Flore en 1952 à Paris il n'y a pas de table décennale couvrant cette année , il va falloir effectuer la recherche de cet acte en consultant la table annuelle de 1952 de chaque arrondissement .

Bonnes recherches ,

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Viestit: 3537
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Melin x Beaumont

Viesti Kirjoittaja pflaud »

Re,

Trouvé dans recensement de LABOISSIERE en Thelle (60) de 1911 ( 6 Mp 371 Laboissière enThelle ) vue 14/18 du document numérisé :

- VILLART Albert né en 1871 à Boesghem Chef ,
- MELIN Flore née en 1876 à Bourthes Epouse ,
- BEAUMONT Joséphine née en 1836 à Honneveux , Mère .

Laboissière en Thelle est la 2ème commune de résidence mentionnée dans la FMR N°462 classe 1891 bureau de Dunkerque du conscrit Albert Marc René WILLART né en 1871 à Boesghem ( fils de Henri Joseph et de Flore Adèle LELEU ) .

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Viestit: 3537
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Melin x Beaumont

Viesti Kirjoittaja pflaud »

Re,

Flore Marie MELIN est décédée le 15/03/1952 à Paris 10ème arrondissement , acte N°876 en ligne .(AD Paris)

Je vous invite à lire attentivement cet acte . Un adjoint au maire comme témoin c'est sympathique . ;)

Cordialement,
Pascal
colmontn
female
Viestit: 97

Re: Melin x Beaumont

Viesti Kirjoittaja colmontn »

Re,
merci, très interessant ces informations. Je viens de chercher le décès de Beaumont MF .J. sur Laboissières en Thelles pas de décès jusque 1912 après non en ligne.
Vous avez sûrement la FMR n° 462 classe 1891 de Albert Willard , pouvez vous me l'envoyer ??
Ou alors me dire quelle est la l'autre ville d'indiquée sur la FMR.
Merci beaucoup
md8491
md8491
Viestit: 4948

Re: Melin x Beaumont

Viesti Kirjoittaja md8491 »

Bonjour,

Regardez sur les TSA, il y a des membres de la famille MELIN sur Laboissière et Parfondeval (bureau d'enregistrement : Noailles).

Cordialement.
M
Viimeksi muokannut md8491, 23 Kesäkuu 2020, 11:54. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
pflaud
male
Viestit: 3537
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Melin x Beaumont

Viesti Kirjoittaja pflaud »

Bonjour,

La FMR d'Albert mentionne comme communes de résidence Méru le 3/04/1897 et La Boissière le 9/05/1906 ( La Boissière en Thelle ).

Le recensement de La Boissière en Thelle de 1921 ,en ligne ,est peut-être à examiner pour voir ci cette famille y est toujours ?

Cordialement ,
Pascal
colmontn
female
Viestit: 97

Re: Melin x Beaumont

Viesti Kirjoittaja colmontn »

Re,
Le recensement de 1911 à Laboissière en Thelles n'est pas très lisible, mais je n'y retrouve pas cette famille.
Dur dur de trouver la date de décès de Beaumont Mf. J.
colmontn
female
Viestit: 97

Re: Melin x Beaumont

Viesti Kirjoittaja colmontn »

erreur je voulais dire le recensement de 1921
pflaud
male
Viestit: 3537
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Melin x Beaumont

Viesti Kirjoittaja pflaud »

Re,

En 1911 Joséphine était agée de 75 ans environ , son décès est peut-être à rechercher dans les TD après 1912 de Laboissière en Thelle , mais c'est une recherche a effectuer sur place ,en mairie ou en salle de lecture aux AD .

Il est vrai qu'en 1912 nous sommes a 2 ans de la Grande Guerre , cette famille a pu quitter ce secteur de l'Oise pour se rendre peut-être en région parisienne , l'acte de décès de 1952 à Paris de Flore mentionne qu'elle était domiciliée à Stains , 17 rue LALOIR . C'est bien sur qu'une simple hypothèse de recherche , 40 ans c'est beaucoup . :?:

On peut aussi rechercher le décès d'Albert , mais sans autre information la recherche se trouve en sérieuse difficulté . Il est vrai que la FMR d'Albert ne mentionne que 2 communes de résidence , la dernière déclaration date de 1906 . Albert a t'il omis d'effectuer un autre changement de commune , possible vu les événènements , l'armée française avait d'autres priorités .

Une autre piste de recherche est de trouver les actes de mariage de leurs enfants . :idea:, mais ce qui me chagrine pour cette piste c'est que dans le recensement de 1911 à Laboissière en Thelle il n'est pas mentionné d'enfants. :?:

Nota : le recensement de 1921 à Stains (actuel 93) est un ligne , il n'y a que 95 vues . :)

Cordialement,

Pascal
pflaud
male
Viestit: 3537
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Melin x Beaumont

Viesti Kirjoittaja pflaud »

Bonjour,

Pas trouvé de WILLART Albert dans les listes électorales de Stains en ligne de 1914 et 1919 , la piste de Stains semble s'éloigner , il reste a consulter le recensement de Stains de 1921 ,en ligne, pour confirmer ou pas la présence des WILLART à Stains .:(

Cordialement,
Pascal
colmontn
female
Viestit: 97

Re: Melin x Beaumont

Viesti Kirjoittaja colmontn »

Re,
Je viens de consulter le recensement de 1921 à Stains on y retrouve Willard Albert et Melin Flore, . Cela confirme que c'est un couple sans enfant. Curieusement je ne les retrouve pas dans le recensement de 1926 ni dans celui de 1931, alors que sur l'acte de décès de Flore il est bien noté qu'elle résidait à Stains!
Pour Beaumont J elle est surement décédée à Laboissière en Thelle entre 1911 et 1921 , si quelqu'un pouvait voir sur place la TD ce serait bien , moi il m'est impossible d'y aller malheureusement.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Oise (60)”