Vastaa Viestiin

Recherche acte de naissance à Rouen en 1918

zanzy37
female
Viestit: 56
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

difficile d'obtenir un acte de naissance à Rouen pour l'année 1918, pour cette période le site de la mairie Rouen.fr, renvoie sur le site service-public.fr... comme s'il s'agissait de faire la demande d'une carte d'identité ou d'un passeport ?

- je recherche l'acte de naissance de DUFNER Robert, Nestor, né le 05/02/1918 à Rouen
- fils de Dufner Nestor, Joseph et de Laurent Jenny, demeurant rue de La Pie-aux-Anglais, réfugiés du Pas-de-Calais, venus d'Arras en 1915
merci à vous,
cordialement, Chantal
d66760d
male
Viestit: 557
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
zanzy37 kirjoitti: 01 Elokuu 2020, 12:04 Bonjour,

difficile d'obtenir un acte de naissance à Rouen pour l'année 1918, pour cette période le site de la mairie Rouen.fr, renvoie sur le site service-public.fr... comme s'il s'agissait de faire la demande d'une carte d'identité ou d'un passeport ?

- je recherche l'acte de naissance de DUFNER Robert, Nestor, né le 05/02/1918 à Rouen
- fils de Dufner Nestor, Joseph et de Laurent Jenny, demeurant rue de La Pie-aux-Anglais, réfugiés du Pas-de-Calais, venus d'Arras en 1915
merci à vous,
cordialement, Chantal
Bonjour,
l'acte à plus de cent ans "service-public.fr" n'accepte pas les demandes d'actes.Pour une demande d'actes "généalogie" cocher la rubrique AUTRE.

Pour ROUEN Tél : 02 35 08 69 00 Courriel : [email protected] Site web : http://www.rouen.fr.
Je n'ai jamais eu l'utilité, soyez patient, si pas réponse dans deux mois relancer.
JEAN
zanzy37
female
Viestit: 56
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour,

merci pour votre réponse , mais qqes précisions : le site "rouen.fr" ne prend pas en compte les demandes d'actes de naissances postérieures à 1909 !.... et le site "service-public.fr" ne prend pas en compte les demandes d'actes de naissances de plus de 100ans !

alors, je fais comment pour avoir cet acte ? je n'habite pas à proximité de Rouen, je ne peux pas aller consulter...
j'ai envoyé un courriel à la mairie de Rouen...je ne sais pas si j'aurais une réponse favorable ?

cordialement,
Chantal
agnesbo
female
Viestit: 8016
Bonjour Chantal,

J'irai surement à Rouen dans les 15 jours à venir, je note cette demande.
Les guichets de l'état civil ont été déménagé en juillet et on ne pouvait laisser les demandes qu'à l'accueil général.

Si vous le recevez , merci de m'en informer .
Cordialement
Agnès
d66760d
male
Viestit: 557
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
zanzy37 kirjoitti: 01 Elokuu 2020, 16:02 bonjour,

merci pour votre réponse , mais qqes précisions : le site "rouen.fr" ne prend pas en compte les demandes d'actes de naissances postérieures à 1909 !.... et le site "service-public.fr" ne prend pas en compte les demandes d'actes de naissances de plus de 100ans !

alors, je fais comment pour avoir cet acte ? je n'habite pas à proximité de Rouen, je ne peux pas aller consulter...
j'ai envoyé un courriel à la mairie de Rouen...je ne sais pas si j'aurais une réponse favorable ?
cordialement,
Chantal
REBonjour c'est pourquoi j'ai mis l'adresse courriel. Une bonne explication et vous aurez la chance de recevoir l'acte de 1918, sans garantie de ma personne..... Certaine grandes villes font effectivement pour freiner les demandes.
AGNESBO ira en Mairie elle aura certainement le document.
JEAN
zanzy37
female
Viestit: 56
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour,

merci à vous deux, Agnès et Jean,

en effet, il m'a bien semblé que c'était compliqué en juillet, pour accéder aux archives municipales...
donc j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée par Jean, et si j'ai l'info avant qu’Agnès ne puisse aller à Rouen, biensûr, je vous informe de suite sur le forum ;

cordialement,
Chantal
zanzy37
female
Viestit: 56
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour,
toujours à la recherche de l'acte de naissance de Robert Nestor DUFNER, né le 05/02/1918 à Rouen
fils de Nestor Dufner et Jenny Laurent

j'ai fait une demande à la mairie en juillet dernier... pas de réponse!
j'aimerais bien avoir cet acte, pour savoir s'il y a la mention de son mariage, probablement dans le Pas-de-Calais (62), à Arras ou dans les environs...

merci à qui pourra m'aider à trouver cette info

cordialement
Chantal
genea0277
male
Viestit: 7339
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Si l'état civil ne vous répond pas (possible car acte de plus de 100 ans), il faut s'adresser aux archives municipales :
https://rouen.fr/archives-municipales

!l est indiqué que le service répond aux demandes précises par courrier ou par e-mail.
"Pour les demandes effectuées par courrier électronique ou postal, l'archiviste met à disposition des documents suite à des demandes précises, et n'effectue pas de recherche sur la base d'une demande simple."

C.
zanzy37
female
Viestit: 56
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour,

merci pour la réponse, mais que faut-il comprendre ?
les documents sont mis à disposition, et on fait quoi et comment pour les consulter, si on n'habite pas près de Rouen ?

la mairie n'a donné aucune réponse à mon mail... j'ai donné les infos les + précises possible, et rien !

je sais qu'Agnès (agnèsbo) va de temps en temps aux archives municipales... et trouve les actes que l'on cherche
elle m'a déjà aidée, pour d'autres membres de cette famille...

à suivre...
Chantal
agnesbo
female
Viestit: 8016
Bonsoir Chantal,

J'ai bien noté votre demande mais je n'ai pas pu encore aller à l'Hôtel de Ville .

Rouen est en rouge concernant le virus et j'attendais les dernières restrictions éventuelles .
Je n'oublie pas votre demande ( j'ai 5 autres demandes d' actes à aller chercher ) .

Merci de votre patience .
Cordialement
Agnès
zanzy37
female
Viestit: 56
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour Agnès,

merci beaucoup pour votre diligence, je sais que les conditions sont très difficiles en ce moment...
surtout, ne prenez pas de risques inutiles... la généalogie peut attendre un peu, ce n'est pas urgent !

j'avais oublié que Rouen était repassé en rouge... si les archives municipales répondaient aux mails, ce serait plus simple...

cordialement,
Chantal
agnesbo
female
Viestit: 8016
Bonjour Chantal,

J'ai ( enfin !) pu me rendre à l'Hôtel de Ville de Rouen .
Au guichet d'accueil, on m'a d'abord répondu que c'était sur rendez-vous .
En insistant , car venant d'un autre département, j'ai eu un ticket pour les bureaux état civil.

Sur les 5 actes que j'avais à demander, 2 seulement obtenus .

Pour celui de Robert Nestor DUFNER, rien sur leur écran.
Il vous faut donc faire un courrier , car ils doivent chercher dans les différents registres ( Rouen domicile, hospice et hôpital général ) et ceci ne peut plus être fait au guichet , comme avant .

Désolée .
Cordialement
Agnès
zanzy37
female
Viestit: 56
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour Agnès,

merci pour tous vos efforts et vos déplacements sur place, dommage pour l'impossibilité à obtenir cet acte,
vraiment, ce n'est pas simple d'obtenir des actes concernant la ville de Rouen !
je vais donc tenter un courrier.
merci encore pour tout ce que vous avez fait, vous avez été une aide précieuse et efficace, de toute façon.
grâce à vous, j'ai beaucoup progressé dans mes recherches.

cordialement,
Chantal
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Seine-Maritime (76)”