Vastaa Viestiin

qu'est devenue la commune de "La Motte près Chambéry, département du Mont Blanc" ???

cdelahoche
cdelahoche
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous
mes recherches viennent de me faire faire un détour par une localité La Motte près Chambéry, département du Mont Blanc

(acte de naissance de Jean Marie Duboin, Carouge (Suisse), le 26/07/1795)

J'ai trouver 2 La Motte, dans l'actuelle Savoie : La Motte-Servolex et La Motte, un peu plus loin de Chambéry que la 1ère commune.
Pouvez vous me confirmer que le La Motte près Chambéry et bien devenu La Motte-Servolex, je n'arrive pas à trouver cette info sur wikipéddia ?
Merci à vous, amis savoyards, pour votre connaissance de 'histoire et du terrain.
Cordialement
Catherine, voisne lyonnaise

genea0277
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir

Je pense que oui, La Motte-Montfort et Servolex ont fusionné avant 1800 pour donner La Motte-Servolex, qui jouxte Chambéry.

"Il résulte de l'union, décidée en 1794 par le décret d'Albitte, des deux paroisses jusqu'alors indépendantes l'une de l'autre : La Motte-Montfort et Servolex. Par son baptême civil, cette nouvelle entité reçu l'appellation à tiroirs de : La Motte-Montfort Servolex uni. Ce nom fut utilisé jusqu'en 1807. Jugé inconfortable à l'écriture, et peut-être exaltant encore un relent d'ancien régime par les Montfort, on unit dans un vocable simplifié La Motte à Servolex par le signe graphique prévu à cet effet : le trait d'union, et ceci dès 1808. "

C.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Savoie (73)”