Vastaa Viestiin

Les 600 ans d'Azincourt

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
gtelletlarente
gtelletlarente
Viestit: 1094
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Les 600 ans d'Azincourt

Viesti Kirjoittaja gtelletlarente »

D'autres avis ?
Amicalement

Gérard
decolombel
decolombel
Viestit: 2082
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Les 600 ans d'Azincourt

Viesti Kirjoittaja decolombel »

Bonjour.

Pour une page Geneawiki, je peux déposer des photos, si on m'en fournit, je me débrouille un peu.
Pub personnelle : http://fr.geneawiki.com/index.php/76341_-_Harfleur
J'ai eut beaucoup d'aide pour la mise en page, n'y connaissant rien.

Sinon, ouvrir un arbre " collaboratif " sur Geneanet, avec quelques Éditeurs, ce qui laisse la possibilité d'agrémenter chaque fiche
de toutes infos, familles, images, et autres ?

Denis
gtelletlarente
gtelletlarente
Viestit: 1094
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Les 600 ans d'Azincourt

Viesti Kirjoittaja gtelletlarente »

Bonjour Denis,

Je prend bonne note.

Je me donne le weekend pour basculer tout ce que j'ai, en en profitant pour compléter et vérifier un maximum et d'envoyer le tout comme susdit.

Tout bien réfléchi, cela risque de me prendre un peu plus que cela car j'aime les choses bien faites et il est préférable de bien penser les choses avant plutôt que de se retrouver avec une base "caca" pour ne pas dire plus.

D'où mon pinaillage actuel.

Bienvenu au projet.
Amicalement

Gérard
gtelletlarente
gtelletlarente
Viestit: 1094
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Les 600 ans d'Azincourt

Viesti Kirjoittaja gtelletlarente »

Bonjour à tous,

N'ayant pas d'autres idées de proposées, je me donne jusqu'à la fin de matinée. Après j'attaque le fichier Excel;

A ce propos, personne n'a fait part de ce qu'il y souhaitait voir ....... donc je fais comme je le sens.

En fouinant un peu, je me suis aperçu que cette année était aussi un anniversaire glorieux pour les Français puisque que sera le bicentenaire de Waterloo  ;D
C'est malgré tout une date marquante de l'histoire de France et les anglais ont déjà lancé des appels pour faire quelque chose du style de ce que je souhaite pour Azincourt.
Chez nous je n'ai pas vu d'initiative et si quelqu'un se décide je lui souhaite bon courage.

Au fait ! Je propose que la page mentionne Azincourt mais aussi Agincourt pour nos amis anglophones et pour les moteurs de recherches (tout visiteur est bon à prendre).

Amicalement

Gérard
claudie23
claudie23
Viestit: 1244
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Les 600 ans d'Azincourt

Viesti Kirjoittaja claudie23 »

gtelletlarente kirjoitti: 03 Huhtikuu 2015, 08:43
En fouinant un peu, je me suis aperçu que cette année était aussi un anniversaire glorieux pour les Français puisque que sera le bicentenaire de Waterloo  ;D
C'est malgré tout une date marquante de l'histoire de France et les anglais ont déjà lancé des appels pour faire quelque chose du style de ce que je souhaite pour Azincourt.
Bonjour Gérard

"un anniversaire glorieux pour les Français" n'est peut-être pas le terme à employer  ;) et je ne suis pas certaine que La France d'aujourd'hui le perçoive non plus sous cet angle  :-X

Car en effet la Belgique qui désirait frapper une pièce de 2€ pour commémorer l'événement, s'est vue refuser l'accord  de la France.... qui est obligatoire pour certaines pièces de l’entité européenne  :(

Elle s'est finalement rangée à son avis et frappe une pièce de 1€50.... qui n'a pas à recevoir d'accord  ;)  ;D

mais enfin...au contraire d'Azincourt, il est clair que notre pays ne perçoit toujours pas cette bataille comme une "gloire" française à commémorer  :-X
Cordialement 

Kuva      Kuva
gtelletlarente
gtelletlarente
Viestit: 1094
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Les 600 ans d'Azincourt

Viesti Kirjoittaja gtelletlarente »

Bonjour,

C'était plus une boutade et un éventuel appel aux bonnes volontés car on ne commémore pas que les victoires et probablement que nombre d'entre nous y ont des ancêtres. En outre, les archives sont plus faciles à trouver et plus fiables.

En ce qui me concerne, je suis en train de me "farcir" le dossier Excel d'Azincourt en essayant en même temps de vérifier et de trouver ce qui manque.
Cela m'embête un peu mais je crois que je vais bientôt me contenter de recopier ma liste sans plus car, sinon j'y suis encore dans 6 mois  ;D

Ceci dit, si le fil est lu, on ne peut pas dire que les idées, les propos et les renseignements affluent  :'(

Ce n'est pas grave, je continue, je le termine et je l'envoie.

Et puis, je me remet à mon arbre car les documents réceptionnés par courrier et courriels s'accumulent. Mon bureau ressemble à un champs de bataille (après la bataille of course  ;D) ce qui est dans l'ordre des choses

Amicalement

Gérard
decolombel
decolombel
Viestit: 2082
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Les 600 ans d'Azincourt

Viesti Kirjoittaja decolombel »

Bonjour Gérard.

Ce fil est bien lu, peut-être moins ici qu'ailleurs, mais  6 pages quand même ....
Avec des propositions d'aides, des propositions de différentes formes de mise en forme, geneawiki, arbre geneanet qui pouvaient  être collaboratifs,
mais après cette réponse :

N'ayant pas d'autres idées de proposées, je me donne jusqu'à la fin de matinée. Après j'attaque le fichier Excel;

A ce propos, personne n'a fait part de ce qu'il y souhaitait voir ....... donc je fais comme je le sens.


je pense que tous ( au moins moi ) ont compris que vous avez fait votre choix et qu'il fallait vous laissez travailler et faire le travail seul ...

Tant que le résultat vous plait, c'est le plus important .

Cordialement,
Denis
gtelletlarente
gtelletlarente
Viestit: 1094
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Les 600 ans d'Azincourt

Viesti Kirjoittaja gtelletlarente »

Salut Denis,

La solution n'est pas que ça me plaise mais au contraire qu'elle plaise et qu'elle attire le plus grand nombre. Et surtout qu'elle puisse être évolutive.

Si ça me plait, ce n'est pas plus mal, mais franchement je m'en ....  ;D

Si j'ai tout compris, on m'a conseillé le fichier Excel à envoyer à GNN. 
Du moment qu'on peut l'améliorer dans le temps est le principal car mon fichier actuel n'est pas exhaustif (loin s'en faut) et n'a pas la prétention d'être sans erreurs.
Quand je dit "on", je pense aux adhérents.

J'ose espérer que ce sera le cas.
J'ai lancé l'idée, je l'assume et je me dévoue en espérant apporter un plus au site et que d'autres pourront apporter leur contribution.

Si ce n'est pas le cas : me le dire tout de suite
Amicalement

Gérard
decolombel
decolombel
Viestit: 2082
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Les 600 ans d'Azincourt

Viesti Kirjoittaja decolombel »

Bonjour.

Je ne suis pas grand connaisseur des relevés, que se soit en fichier Excel ou autres. il me semble bien qu'une fois publié sur geneanet,
on ne peut plus faire de modification, ou du moins, pas directement. Pour rajouter des noms, il faut renvoyer un fichier pour que geneanet
le mette en ligne. Pas de possibilité de déposer des images, blasons, de rajouter des notes ...
C'est juste une publication de votre fichier avec une mise en forme particulière et c'est tout.
Ça pourrait donner ceci comme présentation, qui est un relevé d'actes, donc les rubriques seraient ce que vous avez choisit pour votre fichier :
http://www.geneanet.org/archives/releves/search_etat_civil.php?clef=dep_79&ref=franorf76montmain_divers&sens=tableau&lang=fr
Vous pouvez modifier l’affichage par les boutons en haut à droite

Et à vous lire, je ne pensais pas que c'est ce résultat que vous souhaitiez initialement.
Mais ça existe, et en définitif peut très bien vous convenir.
Sinon, votre fichier n'est pas inutile, puisque il peut être envoyé à des contributeurs pour saisir les infos sur
un autre système de présentation proposé plus haut.

Cordialement,
Denis



gtelletlarente
gtelletlarente
Viestit: 1094
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Les 600 ans d'Azincourt

Viesti Kirjoittaja gtelletlarente »

Comme vous dites, ce que je viens de voir n'est pas très enthousiasmant mais est-ce le but ?

Je vous adresse le fichier Excel par mail tel qu'il se présente actuellement, c'est à dire non complet. Votre avis ?

Je vous avoue qu'au départ j'ai cru que cela susciterait un plus gros intérêt et que les possibilités de mettre ça en page serait infiniment plus étendues.
Là ça commence à me prendre le chou et je suis de moins en moins motivé.

Il s'en faut d'un poil de ce que vous voulez pour que je laisse ça en plan.
Après tout, des sites il y en a à la pelle qui balancent systématiquement la même liste. Alors pourquoi vouloir faire mieux ?

Comme susdit, je ne suis pas loin de reprendre mon fichier Word et de me faire une présentation "nickel-chrome" avec une sauvegarde PDF.


 
Amicalement

Gérard
decolombel
decolombel
Viestit: 2082
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Les 600 ans d'Azincourt

Viesti Kirjoittaja decolombel »

Bien reçu le fichier.
Je reste dans l'idée qu'une page Geneawiki serait le mieux. Voici un exemple de ce que ça peut donner, il n'y a pas de média, mais on peut en ajouter.
http://fr.geneawiki.com/index.php/Relev%C3%A9s_de_migrants

http://fr.geneawiki.com/index.php/Migrants_par_ordre_alphab%C3%A9tique

Le s rubriques "  Migrants par ordre alphabétique " et "  Migrants par région d'origine "
pouvant etre pour ce projet :
La France et ses Alliés
a. Les Morts
b. Les Prisonniers
c. Les Saufs
        ................
 
Si ça ressemble plus à ce que vous souhaitiez, si Cendrine est toujours disponible et sais commencer, si 2 ou 3 (ou plus)  veulent bien participer,
si après un essais sur quelques noms pour voir le résultat et modifier au besoin, si ... , le projet peut avancer .
Par contre les pages ne sont pas bloquées, et des intervenant extérieurs peuvent apporter leur contribution sur les pages ...

Denis

decolombel
decolombel
Viestit: 2082
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Les 600 ans d'Azincourt

Viesti Kirjoittaja decolombel »

Je viens de voir qu'il y a déja ceci :
http://fr.geneawiki.com/index.php/1415
Avec l'intervention de Cendrine

Denis
gtelletlarente
gtelletlarente
Viestit: 1094
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Les 600 ans d'Azincourt

Viesti Kirjoittaja gtelletlarente »

Avez vous reçu le début de mon fichier ?

Pour ce qui est de http://fr.geneawiki.com/index.php/1415 : c'est un peu short et il n'y a que les morts (en 1415 ?????) Français en liste (tableau).
C'est mieux que rien mais un poil léger et pas très attirant, ni instructif.

Il y faudrait, je pense, une table du style de celle de celle qui est sur mon projet, à savoir :
Table des matières
A. La bataille
B. Les Hommes
La France et ses Alliés
a. Les Morts
b. Les Prisonniers
c. Les Saufs
L'Angleterre
a. Les Morts
b. Les Prisonniers
c. Les Saufs
C. Les Sites
D. Bibliographie

Geneawiki, je veux bien, mais je suis infoutu d'y rentrer quoi que ce soit (en complément, en insertion, en modification etc.).

Qui s'y colle, car la liste Excel que je vous ai adressée n'est que le tout début (4 pages sur 22) ?

Je vais envoyer la liste à Cendrine pour avis aussi
Amicalement

Gérard
decolombel
decolombel
Viestit: 2082
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Les 600 ans d'Azincourt

Viesti Kirjoittaja decolombel »

J'ai bien reçu votre fichier, c'est d’ailleurs de lui que j'ai put donner en réponse plus haut :

Le s rubriques "  Migrants par ordre alphabétique " et "  Migrants par région d'origine "
pouvant etre pour ce projet :
  La France et ses Alliés     
  a. Les Morts     
  b. Les Prisonniers     
  c. Les Saufs     
        ................


Ce que vous voyez actuellement sur geneawiki, n'est qu'un essai fait par Cendrine, tout est plus ou moins modifiable suivant votre fichier.


Denis
decolombel
decolombel
Viestit: 2082
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Les 600 ans d'Azincourt

Viesti Kirjoittaja decolombel »


Et la présentation de type alphabétique comme mes 1ers liens ?

Denis
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs”