Vastaa Viestiin

réunir plusieurs branches

janinev10
female
Viestit: 32
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir

comment réunir les branches sur généatique pour n'avoir qu'un seul arbre ?

Je m'explique : j'ai 3 arbres distincts et je veux les mettre sur généanet, pour faciliter les choses on me dit de réunir les branches sur mon logiciel généatique avant, pour justement n'avoir qu'un arbre, comment réunir les branches ? pour moi elles le sont déjà car ce sont des conjoints qui forment ces branches et je les ai notés dans mon arbre principal. Donc je comprends pas comment "réunir".....

ce n'est pas clair pour moi,

merci de "m'éclairer" !!!!!!!

predigny
predigny
Viestit: 1330
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
C'est une chose courante. Pour faire ça il faut suivre les étapes suivantes :
- Faire une sauvegarde de la généalogie principale et événtuellement des autres (les "branches" )
- Ouvrir la généalogie principale
- Faire "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier" et choisir le fichier qui contient la première branche.
- Faire "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier" et choisir le fichier qui contient la deuxième branche.
Maintenant toutes les branches sont dans la même généalogie mais elle ne sont pas raccordées à l'arbre principal.
Pour faire ces raccords, il y a plusieurs méthodes mais d'après ce que vous dites, il y a des personnes en commun entre ces branches et votre arbre, les liens peuvent donc se faire en fusionnant deux personnes identiques (une de votre arbre et l'autre de la branche 1 ) ; en suite on fait la même chose pour la branche 2.
Ca c'est dans le cas favorable mais si il y a beaucoup de personnes en commun les fusions risquent d'être plus difficiles à faire car à la moindre différence entre les deux fiches à fusionner on vous demandera de faire des choix. ; l'idéal est de n'avoir qu'une ou deux personnes en commun (un couple par exemple).
Il peut aussi y avoir, dans les généalogies des branches 1 et 2, des fiches et des groupes de fiches qui ne vous intéressent pas et que vous n'avez pas intérêt à mettre dans votre généalogie. Dans ce cas il faut commencer à travailler sur ces généalogies des branches 1 et 2, par exemple en faisant une extraction vers un nouveau fichier de toutes les fiches qui ont lien de parenté/quelconque (sur un grand nombre de degrés civils) avec une des personnes de la branche qui vous intéresse et c'est ce nouveau fichier que vous ajouterez à votre généalogie principale.
Vous voyez sans doute mieux l'intérêt de faire une sauvegarde de tout ça avant de faire ces manips ; elles sont logiques (les manips) mais il ne faut pas perdre le fil de ce que l'on doit faire.
Logiciel Généatique 2020 "Prestige" sur Vista 32 bits.

dbg
dbg
Modérateur bénévole
Viestit: 1479
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je rajouterais a ce que dit "Predigny" et bien que c'est une fonction qui fonctionne à merveille.
Faites la manip pour vous faire la main sur de petites branches de quelques fiches que vous connaissez très bien et vous allez vite comprendre.
Pour cela créer DEUX petites généalogies de 6 à 8 fiches et dans chacune mettez une ou deux fiches identiques, non pas identiques mais avec une erreur volontaire sur une date d’événement par exemple.
Lancez la fusion comme expliqué et vous allez voir ce qui se passe, ça va tout de suite vous éclaircir la chose.

Amitiés
Amitiés      Guy         "Modérateur bénévole depuis 1997"    AIDE >>>  https://www.geneanet.org/aide/
Ancêtre de GénéaNet à l'âge de deux ans >>>  http://dbgg.free.fr/divers/images/geneanet1998.jpg

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Geneatique”