Vastaa Viestiin

MARCHAND - ROLLAND.

tribouillardg
male
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

MARCHAND - ROLLAND.

Viesti 18 Helmikuu 2020, 08:31

Bonjour ;

Je suis à la recherche de renseignements relatif à deux évènements enregistrés sur l'état civil de la commune de VILLASAVARY :

- acte de mariage du 14 décembre 1878 entre M. MARCHAND Jean Jacques Victor militaire originaire de Dijon et melle Catherine ROLLAND, originaire de cette commune,

- acte de décès du 30 mai 1883 à Villasavary de Catherine ROLLAND épouse MARCHAND.

Je remercie par avance les internautes qui s'associeront à cette demande de recherches.

Cordialement - Gilles.

portici1portozy
male
Bonjour Gilles,
Catherine ROLLAND, fille de François et de Françoise BOSSUGE/BOUSSUGE, est née le 17/12/1841 à Villasavary, Aude.
Mariée en premières noces avec Charles Louis SOGNY, capitaine, le 21/01/1863 à Villasavary, ce dernier né à Reims le 19/10/1823 et décédé à Marseille le 09/04/1877.
Remariée le 14/12/1878 à Villasavary avec Jean Jacques Victor MARCHAND, né et décédé à Dijon (19/07/1820 - 07/03/1909).
Catherine ROLLAND décèdera à Villasavary le 31/05/1883 (pas le 30).
S'il vous faut d'autres précisions, faites-le moi savoir.
De la part de portici1portozy

tribouillardg
male

MARCHAND - ROLLAND.

Viesti 19 Helmikuu 2020, 11:02

Bonjour ;

Un très grand merci pour toutes les précisions que vous avez bien m'apporter concernant cette recherche.

En précisions complémentaires, et si cela vous est possible bien entendu, je souhaiterais savoir si l'acte de mariage Marchand et Rolland apporte des précisions concernant la date et le lieu de décès de sa première épouse, Mélanie JOLIVET, personne sur laquelle je ne possède aucun précision (l'acte de décès de Jean Jacques Victor Marchand précise bien qu'il était veuf en premières noces de JOLIVET, veuf en secondes noces de ROLLAND et marié en troisièmes noces à Alphonsine Jeanne Pauline BORELY (j'ai déjà retrouvé trace de ce 3ème mariage célébré à Marseille).

Je vous remercie encore de votre investissement pour ma demande - Cordialement - Gilles.

portici1portozy
male
Gilles,
Suite à votre message de ce jour, je vous transmets l'information contenue dans l'acte de mariage MARCHAND-ROLLAND du 14/12/1878 à Villasavary :
je cite " …. la dite dame JOLIVET Hélène Mélanie, son épouse en premières noces décédée à Marseille le premier janvier 1877 ".
Pas d'autre information sur elle dans cet acte de mariage.

De la part de portici1portozy

tribouillardg
male

MARCHAND - ROLLAND.

Viesti 19 Helmikuu 2020, 19:22

Bonjour ;

Grand merci pour ces nouvelles informations qui vont enrichir la fiche personnelle de Jean Jacques Victor MARCHAND.
Grace à vos indications, je devrais retrouver assez facilement à la fois le décès et le mariage JOLIVET - MARCHAND.

Je vous remercie également pour votre rapidité.

Bien cordialement et bonne soirée - Gilles.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Aude (11)”